Qui Sommes Nous ?


Alzheimer Trait D'Union
Alzheimer Trait D’Union est une association loi 1901 dont les statuts, déposés à la sous-préfecture de Grasse, 06, permettent d’initier et de favoriser des actions en faveur des malades atteints de maladie d’Alzheimer, de maladie de Parkinson et de SEP. C’est une association de bénévoles.

 

Au travers de la photo ou de la peinture, ce concours a pour ambition de mettre en valeur les compétences, la sensibilité et la créativité de toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) de la région PACA.

La photographie numérique amène des changements en termes de facilité d’emploi et de coût pour les utilisateurs d’appareils photo, permettant à chacun de multiplier sans frais les clichés et de modifier leurs images pour des couts modiques.

La peinture reste un noble Art, moins pratiqué, moins accessible mais que nous tenons à mettre en lumière  pour honorer ceux qui perpétuent la tradition en l’irriguant de leur sensibilité.

Le principe de ce concours est de mettre en avant des amateurs et nous privilégierons dans nos critères de choix, l’émotion et la sensibilité à la technique, permettant ainsi à chacun de participer sans complexe.

Cette première édition s’adresse exclusivement aux malades atteints de Sclérose en Plaques (SEP) et pour des raisons d’organisation, il est réservé aux malades dont la résidence principale se situe en région PACA.

Il s’agit d’une action conviviale, sans prétention, destinée à promouvoir les compétences des patients atteints de SEP et de changer le regard du public sur eux au travers d’une activité qui les valorise. Chaque malade atteint d’une SEP et résidant (résidence principale) en région PACA peut y participer, sans complexe…