Objectif


Un concours pour tous et sans complexe

L’Association  Alzheimer Trait D’Union organise un concours de photographies et de peintures gratuit sous l’intitulé «Dans l’œil de la SEP».

L’association Alzheimer Trait D’Union est connue pour ses actions favorisant le lien social au travers d’activités et d’actions ludiques, joyeuses et valorisantes. Elle initie ses actions dans les domaines de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques (SEP).

Au travers de la photo ou de la peinture, ce concours a pour ambition de mettre en valeur les compétences, la sensibilité et la créativité des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) et résidant en France métropolitaine.

Le principe de ce concours est de mettre en avant des amateurs et nous privilégierons dans nos critères la sensibilité à la technique, permettant ainsi à chacun de participer sans complexe. L’objet principal de ce concours est de promouvoir les talents artistiques, au travers de la photo et de la peinture, des personnes atteintes de SEP.

Les autres objectifs sont de changer positivement le regard de la société sur les personnes atteintes de SEP, de montrer la voie aux autres personnes atteintes de SEP de faire parler positivement de la maladie et de stimuler la recherche.